Mission

La Fondation

La Fondation Luigi Einaudi est le centre de recherche qui promeut la connaissance et la diffusion de la pensée politique libérale. Elle a été créée en 1962 par Giovanni Malagodi.

Vision

La Fondation Luigi Einaudi s’efforce de permettre à chaque citoyen de vivre, de grandir, d’avoir des relations avec les autres et de prospérer en paix, grâce à la reconnaissance de la diversité, à la défense des libertés individuelles et de la dignité humaine, et à la promotion d’un débat libre et constructif sur les faits et les idées.

Mission

Promouvoir le libéralisme pour concevoir des réponses originales à la complexité des problèmes contemporains liés à la mondialisation et à l’évolution rapide des technologies, afin de favoriser les libertés individuelles et la prospérité économique.

Domaines d’intérêt.

• L’économie à l’ère de la mondialisation/communication/information
  • L’État et l’administration publique, en accordant une attention particulière à la jeunesse La scolarisation et l’éducation au fil du temps
  • Justice et droits civils