Giuseppina Rubinetti

Avocat au Studio Vietti, il s’occupe principalement du droit de la faillite, à la fois comme conseiller et comme administrateur judiciaire et commissaire judiciaire dans les procédures de faillite pertinentes en cours devant le Tribunal de Rome. Il collabore avec la Chaire de Droit Commercial du professeur Michele Vietti à la faculté d’économie de l’Université internationale de Rome. Elle est membre du Conseil des arbitres de l’Association italienne de l’hôtellerie privée et membre du Conseil d’administration de Gruppo Waste Italia s.p.a., une société cotée sur le segment MTA de la Bourse italienne. Elle a été membre de la Commission d’étude pour la réforme des instruments de justice alternative mise en place par l’Unioncamere et du groupe de travail sur la fausse comptabilité mis en place par le Conseil national des experts-comptables. Il a participé aux travaux de la Commission pour la réforme du système judiciaire mise en place par la ministre de la justice Andrea Orlando. Il est vice-président exécutif de la Fondation Europe Initiative.